Nos engagements
Le LHSV compte à la fois des membres permanents, employés des deux tutelles, mais aussi des chercheurs associés ou visiteurs employés (ou sous la responsabilité) d’autres institutions, que ce soit pour quelques semaines, quelques mois, voire quelques années pour certains. Les règles et directives appliquées par les membres du LHSV sont donc conformes aux employeurs respectifs, surtout en matière de gestion des ressources humaines, de protocoles éthiques, de protection des données ainsi que du patrimoine scientifique.
Étant physiquement situé sur le site de EDF R&D, le LHSV est particulièrement soumis aux règles et directives de cette tutelle en matière de sécurité, d’environnement, de protocoles éthiques et des pratiques informatiques. Les règles et directives des autres institutions complémentent éventuellement celles d’EDF R&D quand ces dernières sont moins précises.
Pour ne pas nommer toutes les règles et directives de toutes les institutions liées au LHSV, nous ne prendrons ici que l’exemple d’EDF R&D, la tutelle accueillant le LHSV, tout en étant exhaustif et précis.